Depuis quelques temps j’ai envie de faire mes produits moi-même, ça marche je garde et je recommence, ça marche pas tant-pis j’aurai essayé.
Cette fois nous parlerons des pastilles pour les WC, pratique pour nettoyer le fond de la cuvette.
Lorsque l’on commence à faire soit même ses produits, on remarque que c’est presque toujours les mêmes ingrédients. Pour les pastilles j’ai acheté un moule en silicone pour les glaçons, qui ne sert qu’à ça. En effet les huiles essentielles que nous allons mettre dedans laisse l’odeur sur le silicone.
Voici ce qu’il vous faut pour la réalisation :
Ma liste
- 280 g de bicarbonate de soude
- 100 g d'acide citrique
-
80 gouttes d'huile essentielle lavande vrai, tea tree ...
On peut faire un mélange de plusieurs ou utiliser une au propriété adapté - 1 cuillère à soupe d'eau
La recette
- Dans un saladier mélanger l'acide citrique et le bicarbonate de soude. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger à nouveau.
- Mettre petit à petit l'eau, attention à la mettre progressivement pour ne pas créer de l’effervescence, cela va créer une sorte de pâte.
- Repartir dans le moule à glaçon, laisser reposer la nuit dans le frigo. Le mieux est de mettre un film dessus pour éviter que les aliments est le goût des huiles essentielles.
Ensuite je les conserve dans un bocal en verre à l’abri de l’humidité. Lors de l’utilisation mettre la pastille dans les WC et laisser agir au moins 30 min. Vous pouvez ensuite donner un coup de brosse avant de tirer la chasse d’eau et hop c’est nettoyé !